Agriculture connectée

Le Mastère Spécialisé® AgTech recrute !

Rédigé par ESA
Formations - 6 juin 2018

Accompagner la transition numérique dans les domaines de l’agriculture et l’agroalimentaire avec le Mastère Spécialisé Agtech !

Destiné aux diplômés bac+5, ingénieurs ou masters, étudiants ou professionnels, le Mastère Spécialisé® AgTech forme les futurs experts en agriculture et agroalimentaire par l’usage des nouvelles technologies numériques : robots, capteurs, objets connectés, modélisation, analyse des données massives ou encore aide à la décision.

AGTECH : un nouveau Mastère Spécialisé accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles CGE

Le Mastère Spécialisé® AgTech est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Il est également soutenu par plus de quarante partenaires comptant parmi les majeurs de l’agriculture et du numérique. Leurs lettres de soutien témoignent de leur besoin de cadres forts d’une double compétence en agriculture et en technologies numériques pour leur permettre de relever les défis de l’agriculture de demain. Elles soulignent l’intérêt de la formation qui contribue à dynamiser la filière et qui au plan européen et international, apporte une opportunité de différentiation forte pour l’agriculture française.

Cette nouvelle formation démarre à l’automne 2018. D’une durée de 15 mois, d’octobre à décembre de l’année suivante, elle s’organise autour d’enseignements dirigés par des professeurs et nombre d’intervenants spécialistes de l’agriculture et du numérique. Elle inclue également une importante mission en entreprise de plus de 6 mois.

Le Mastère Spécialisé® AgTech vous intéresse en tant que formation. Elle intéresse votre entreprise ou organisation pour ses projets ou futurs recrutements. Faites-nous part maintenant de vos besoins et de vos attentes !

L’ESA et l’ESEO : deux écoles pour deux expertises

L’ESA et l’ESEO, écoles de référence dans leurs domaines respectifs ont uni leurs forces pour accompagner la mutation et la création de valeur des secteurs agricoles et agroalimentaires par le numérique. Autour d’une même vision des enjeux d’avenir, elles créées le Mastère Spécialisé® AgTech.

Cette nouvelle formation démarre à l’automne 2018. D’une durée de 15 mois, d’octobre à décembre de l’année suivante, elle s’organise autour d’enseignements dirigés par des professeurs et nombre d’intervenants spécialistes de l’agriculture et du numérique. Elle inclue également une importante mission en entreprise de plus de 6 mois.

Le Mastère Spécialisé® AgTech vous intéresse en tant que formation ? Elle intéresse votre entreprise ou organisation pour ses projets ou futurs recrutements ? Faites-nous part maintenant de vos besoins et de vos attentes !

Votre contact : Pascal POITEVIN – 06 03 17 86 81 – p.poitevin@groupe-esa.com

Expert dans le domaine de la transformation numérique, Pascal a plus de 30 ans d’expériences dans le développement des usages des technologies de l’information et de la communication. Il a travaillé 15 ans chez Apple et conduit de nombreux projets sur les secteurs de la santé et de l’agriculture. Membre du comité d’orientation d’#esaconnect, il est responsable du Mastère Spécialisé® AgTech ESA-ESEO.

En savoir plus :

Site internet du Mastère Spécialisé AGTECH

Le Mastère Spécialisé AGTECH à l’ESA

Le Mastère Spécialisé AGTECH à l’ESEO

 

ESA
Commenter cet article