Découvrir l’ESA sans venir à Angers !

Rédigé par ESA
Ecole - 27 juin 2019

Bien que rien ne remplace l’expérience d’une visite, nous avons pensé que quelques images vous permettraient de nous découvrir et de découvrir Angers.

Des études qui ont du sens…

Vous avez la passion des sciences du vivant ! Saisissez l’opportunité d’en faire votre métier, car la biologie et l’écologie sont des sciences qui marqueront le 21e siècle.

Emparez-vous des enjeux :
– Accompagner la transition agroecologique
– Protéger et préserver la biodiversité, l’eau, l’air, les paysages
– Tirer profit du numérique
– Créer une chaîne de valeurs responsables et durables
– Implanter et valoriser la production locale

Parcourez les différents modules de cours du tronc commun de l’école d’ingénieur !

Rendez-vous sur notre site ingenieur.groupe-esa.com, demandez une brochure et rejoignez le groupe Facebook Choisir l’ESA : devenez ingénieur !

A noter : L’ESA est la première école d’agronomie et d’agroalimentaire sur le critère international dans le classement de l’Usine Nouvelle !

 

… Sur un campus vivifiant

Vous n’avez pas pu venir découvrir l’ESA lors de nos journées portes ouvertes ? Prenez le temps de visiter notre école grâce à sa visite 360° !

Étudier à l’ESA, c’est concilier travail scolaire et activités extrascolaires dans un cadre de vie agréable. Un campus au cœur d’un parc verdoyant et paysager et d’une ville verte, idéal pour le travail et les loisirs ! Découvrez…

Mention spéciale pour le bâtiment 8 dit Villa Loyola, inauguré en octobre 2019 et qui abrite le foyer étudiant, l’atelier des langues et les bureaux des associations.

 

A Angers : oubliez la douceur angevine !

40 000 étudiants dans une ville de 300 000 habitants, ça bouge. L’avantage de notre cité est qu’on se déplace facilement à pied, en vélo, en bus ou en tramway, point d’embouteillage. On y vit et respire bien (1re ville où il fait bon vivre ; source L’Express, 1re Grande ville où il fait bon étudier ; source L’étudiant).

Les loyers sont abordables contrairement aux grandes métropoles (environ 360€ / mois sans les aides pour 23 m2, source locservice.fr), pour des adresse consultez le Guide Étudiant.

ESA
Commenter cet article