Collaboration entres étudiants de l’ESA et Mûrs-Erigné pour valoriser les espaces verts grâce à une gestion différenciée

Rédigé par ESA
Ecole - 5 avril 2018

Le maire de Mûrs-Erigné, Damien Coiffard, a reçu le 28 mars, Marc Bidet, responsable de formation à l’ESA, ainsi que six étudiants pour mettre en place la gestion différenciée auprès du service technique de la ville.

Qu’est-ce que la gestion différenciée ?

La gestion différenciée est une démarche qui consiste à assurer la gestion d’aménagement de façon viable et durable, tout en limitant l’impact des opérations d’entretien sur l’environnement, et en se préoccupant du développement de la biodiversité urbaine.
La gestion différenciée répond aux enjeux environnementaux actuels, tout en favorisant la cohésion sociale, la biodiversité et l’amélioration de l’environnement des usagers.

Qu’on fait les étudiants de l’ESA à Mûrs-Erigné ?

Depuis octobre 2017, les six étudiants de l’ESA ont agi du côté de la biodiversité urbaine !
Ils ont fait l’inventaire, crée une cartographie, ainsi qu’une typologie des différents espaces verts de la ville, dans le but de définir une « graduation dans le niveau d’entretien ».

Que vont faire les étudiants de l’ESA à Mûrs-Erigné ?

Les étudiants de l’ESA mettent en place un programme qui facilitera le travail du service technique de la ville de Mûrs-Erigné, qui est en charge de l’entretien des espaces verts.

Outre l’élargissement d’une biodiversité urbaine, les étudiants de l’ESA ont pour idée de « sensibiliser la population à l’évolution du paysage d’ici au prochaines années ».

Autant pour les étudiants, Marc Bidet et le maire de Mûrs-Erigné, ce projet a pour vocation de « faire évoluer les enjeux autour de l’évolution de nos paysages et la revalorisation de l’environnement naturel ».

En savoir plus : 

 

 

ESA
Commenter cet article