Que faire à l’ESA après un DUT ou un BUT ?
Vous avez choisi d’intégrer un BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) en université pour le côté scientifique et technique, mais vous ne souhaitez pas vous arrêtez là ? Une multitude de choix s’offre à vous à l’ESA. On vous explique tout !
Après mon DUT ou BUT : le choix de l’ESA !
📚 DUT ou BUT ?
Un BUT est un diplôme en 3 ans, qui délivre donc un niveau Licence soit Bac+3. Vous pouvez alors entrer directement dans la vie professionnelle, ou bien poursuivre vos études en licences, ingénieur, master, …
Cependant, dès la validation de votre 2e année, ce diplôme de DUT vous permet de continuer votre parcours en troisième année dans un autre programme.
👨🎓 Pourquoi l’ESA ?
Parce que l’ESA propose un large choix de formations en agronomie, environnement et alimentation.
❖ Après le BUT, vous pourrez intégrer notre programme Ingénieur Agronome, mais uniquement en troisième année, et nos masters.
❖ Après le DUT, vous pourrez :
- vous professionnaliser avec une Licence Pro
- poursuivre votre 3e année en Bachelor Agroécologie et Systèmes alimentaires
- compléter vos compétence techniques et scientifiques du DUT avec des compétences en marketing, commerce ou gestion avec la formation Agricadre en 2 ans.
- vous spécialiser dans un domaine en 3e année d’Ingénieur Agronome pour poursuivre avec les deux années de Master.
🤝 Le choix de l’alternance
L’ESA propose la majorité de ses formations en alternance, un excellent moyen de continuer à se former en étant proche des réalités professionnelles.
En troisième année, toutes nos formations (sauf le Bachelor) offrent la possibillité de l’alternance, pour poursuivre vos études tout en consolidant votre projet professionnel.
Si vous êtes intéressé, mais que vous avez encore des questions, nos conseillères du Pôle Information et Orientation sont là pour y répondre et vous accompagner !