L’ESA au Salon International de l’Agriculture

Rédigé par ESA
Ecole - 6 juillet 2018

Pendant neuf jours, une partie des équipes du Service Communication, des relations entreprises et des enseignants se sont relayés sur l’espace du CNEAP pour accueillir environ 400 visiteur : des personnes en recherche de formations (des lycéens ou étudiants et beaucoup d’adultes en souhait de reconversion professionnelle), des alumni ravis de la présence de leur école et aux anecdotes nombreuses, des entreprises en recherche d’apprentis et de stagiaires, mais aussi des propositions d’interventions auprès de nos étudiants et enfin des collaborateurs de l’ESA en visite sur le salon. Notre présence fut aussi l’occasion de renforcer nos liens avec nos réseaux et de nouer de nombreux contacts avec des partenaires historiques mais aussi potentiels.

Le point d’orgue de notre présence était le cocktail déjeunatoire organisé le mardi 27 février pour marquer les 120 ans de l’ESA. De nombreux alumni, des collaborateurs ESA ainsi que des partenaires ont répondu présents, soit environ 80 personnes qui ont pu partager un temps convivial d’échanges, ponctué par les discours de Pierre GANTIER et René SIRET. Le Président a rappelé l’héritage de nos 120 années d’histoire. Notre Directeur général a présenté les quatre axes stratégiques (la transition agroécologique, l’agriculture urbaine et péri-urbaine, la création de valeur pour les filières alimentation et terroirs puis l’agriculture et le numérique).

Le bilan de notre présence au salon international de l’agriculture est très positif : l’ESA a rayonné aux côtés des acteurs majeurs du monde agricole.

ESA
Commenter cet article