Qu’apporte une session de regroupement en BTSA Viticulture-Œnologie ?
Des apprentissages, du réseau et de la convivialité
Suite à la session de regroupement en BTSA Viticulture-Œnologie, rencontre avec Marion, 36 ans, infirmière à Montpellier
« C’est dans le cadre de ma reconversion professionnelle que je suis aujourd’hui étudiante
en BTSA Viticulture et Œnologie à distance à l’ESA, et là je sors tout juste d’une semaine de session de regroupement en présentiel à Angers. Nous avons 3 semaines par an comme celle-ci et elles sont riches en enseignements, en apprentissages et en échanges.
Ces moments me permettent d’approfondir les cours abordés en distanciel et de lever mes interrogations sur les sujets traités, mais pas que ! Ces moments me donnent aussi l’opportunité de construire mon réseau dans le milieu du vin avec mes collègues étudiants, les enseignants et avec les professionnels de la filière que je rencontre lors des visites organisées par l’ESA.
Ce sont aussi des moments de partages et de convivialités, le soir je sors avec ma promotion soit dans cette magnifique ville d’Angers, soit les uns ou chez les autres pour des repas improvisés. Je viens de loin, je loue donc un logement pour cette semaine de regroupement avec deux de mes collègues étudiantes rencontrées lors de la première session, afin de diviser les frais. Finalement ces semaines, c’est comme un air de vacances tout en progressant dans ma formation, mes apprentissages et mon projet. »
___