Incubation : bienvenue à la nouvelle start up Vanilla Bridge !

Rédigé par ESA
Ecole - 19 avril 2019

L’ESA accompagne des équipes projets composées d’au moins un(e) étudiant(e) ou alumni de l’École dans la création de leur entreprise, depuis l’idée même jusqu’à la première levée de fonds.

Pour les aider dans leur développement, l’ESA fourni à ces starts up un bouquet de services coordonnés par le pôle Entrepreneuriat de l’école. Ces services s’articulent autour du cœur de métier de l’ESA : l’expertise en agriculture et agroalimentaire.

Après Aptimiz, le 20 novembre 2018, l’incubateur de l’ESA accueille Vanilla Bridge.

Créée en décembre 2018 par Noëline RASOAMANDRARY (une ancienne étudiante de Master Food Identity), Vanilla Bridge élabore et produit des extraits/arômes naturels de vanille de Madagascar pour les industries, artisans de l’agroalimentaire et les cosmétiques artisanaux.

L’activité de la société inclut l’import et l’export des épices, aromates et des matériels liés à l’activité ainsi que des activités connexes au développement de la société : formation, recherche et prestation de service d’extraction.

Pour la soutenir dans son développement, l’ESA propose à Noëline :

  • La mise à disposition du laboratoire d’initiatives (géré par Sylvain Chatonnet) où Noëline élabore les formules qui correspondent au profil des produits recherchés par ses prospects et clients afin de créer des arômes parfaitement adaptés à leurs besoins.
  • L’accès à l’espace de coworking, aux bureaux et aux salles de réunions de la DREAM pour y recevoir ses clients et prospects.
  • La mise en relation avec les réseaux Enseignants, Chercheurs et Alumni de l’ESA et tout l’écosystème de l’entrepreneuriat pour lui permettre d’étoffer son réseau professionnel.
  • L’accès prioritaires aux conférences et événements organisés par l’ESA (type #Esaconnect).
  • L’accès aux ressources pédagogiques de la Médiathèque (Espace Entrepreneuriat).

Nous lui souhaitons une belle réussite et espérons que notre appui lui permettra un développement pérenne !

___

Aller plus loin :

ESA
Commenter cet article