Les projets phares de l’ESA

Rédigé par ESA
Vie étudiante - 9 juin 2017

En 2018, le bâtiment originel de l’ESA fait peau neuve.

A l’automne 2018, le bâtiment originel de l’ESA deviendra un nouveau lieu de vie interculturel et inter-formations pour les étudiants. Deux espaces distincts seront prévus pour allier vie étudiante et formation internationale. Le projet prévoit un foyer, des bureaux pour les associations étudiantes et des espaces de travail. L’étage accueillera un Centre de ressources en langues (CRL).

Ce projet s’inscrit dans les ambitions de l’ESA. L’école encourage l’ouverture d’esprit et l’internationalisation de ses étudiants. Cela se concrétise par une vie étudiante dynamique et une forte dimension internationale. Offrir aux étudiants un foyer plus fonctionnel et plus spacieux favorise donc la vie étudiante. Un aspect qui fait partie intégrante du projet pédagogique de l’ESA.

L’internationalisation est au cœur des préoccupations de l’ESA. Le Centre de ressources en langues (CRL) a donc toute sa place dans ce nouveau projet. 200 m² seront dédiés à l’apprentissage linguistique des étudiants. Ce centre permettra l’application de méthodes innovantes en langues. Ainsi, les étudiants seront dans des conditions optimales pour atteindre le niveau professionnel requis.

ESA
Commenter cet article