Premiers prix pour l’ESA à « Jardins d’expression »

Rédigé par ESA
Formations - 23 novembre 2018

L’école emporte les deux premiers prix du concours 2018 « Jardin d’expression », lancé par Angers Loire Métropole ! Une belle performance née d’une collaboration inédite.

Pour sa 6e édition, l’appel à projets a mis en avant la diversité et la richesse du patrimoine européen sur le thème « Echappées de Jardin ». Les 106 candidats, étudiants des écoles angevines, ont proposé leur  regard sur le patrimoine vivant. Cet été, près de 30 000 visiteurs ont pu profiter des 17 jardins imaginés au sein du Parc de Pignerolle.

Le premier prix a été attribué au projet « Prends-en de la graine ». Cette création est le fruit d’une collaboration inédite entre:

  • pour la conception, deux étudiants de Licence professionnelle Aménagements Paysagers. Leur proposition avait été d’abord retenue suite à un concours interne à l’ESA.
  • pour la mise en œuvre du projet, une collaboration internationale entre 3 écoles. Se sont ainsi associés le CFA de l’ESA (pour la France), l’Ecole August Sander et l’université Humboldt de Berlin (pour l’Allemagne) et l’institut Agricole et du Paysage de San Remo (pour l’Italie).

Le second prix, a été attribué à une équipe de BTS Technico-Commercial de l’ESA pour « Jardins en Vadrouille ».

Privilège du vainqueur, le jardin « Prends-en de la graine » sera recréé début juillet 2019 sur 600 m2 au cœur d’Angers sur la place du Ralliement. Venez nombreux admirer cette réalisation qui naitra encore d’une collaboration, cette fois entre les équipes de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole et les étudiants lauréats.


Stéphane Mallard
Responsable LP Aménagements Paysagers par Apprentissage

 

ESA
Commenter cet article