Success story : avec leur projet Aptimiz (Hop’Time), deux étudiants de l’ESA remportent tous les prix !

Rédigé par ESA
Ecole - 30 mai 2018

Matthieu Carpentier et Armand Sachot, deux étudiants de l’école d’Ingénieur ESA, ont une âme d’entrepreneurs !

Fils d’agriculteurs, ils parcourent la France pour présenter Aptimiz (anciennement Hop’Time), leur application de mesure automatique du temps de travail en agriculture. Cette application à télécharger sur son smartphone permet aux exploitants agricoles de s’organiser en cherchant les outils qui leur permettront de gagner du temps et de la qualité de vie. Aptimiz enregistre les activités du professionnel et les analyse tout au long de la journée : anticipation des besoins et gestion du temps sont les principaux bénéfices de l’application.

Après une phase de test avec un premier prototype, Aptimiz va être lancé en 2019.

Nos deux étudiants, avec leur création, ont remporté : le Grand Prix de l’Entrepreneuriat du Crédit Agricole, le hackathon AgTech de l’école 42 et le premier prix InVivo Quest 2017 ! « Nous sommes portés par une bonne dynamique. Des entreprises privées et des coopératives locales s’intéressent à ce que l’on fait. C’est très encourageant, et cela nous pousse à aller plus loin. »

Lundi 28 mai, ils ont relooké, avec des étudiants de Parsons Paris, la bâche qui recouvre actuellement le siège parisien de l’entreprise InVivo pour en faire un outil de sensibilisation à l’agriculture urbaine sur des messages tels que « Construisons ensemble l’agriculture & l’immobilier de demain » et « Intégrons l’agriculture urbaine dans l’immobilier de demain ».

L’ESA est fière de compter parmi ses élèves des esprits créatifs et dynamique qui portent leur projet au plus loin. Bravo à eux !

Pour les contacter : 

Suivez-les sur twitter : @Matthieu_Carp et @Armand_Sachot

Lu dans la presse : 

 

ESA
Commenter cet article