Une grande année de sport pour l’ESA !

Rédigé par Service Communication
Ecole - 12 juin 2018

Génie Race

Elle s’est déroulée le 18 mai. C’est la 4e année consécutive que de courageux (ou inconscients…) collaborateurs de l’ESA affrontent la trentaine d’obstacles en tout genre répartis sur un parcours de 6,5 km. La course organisée par l’association des « Sapeurs de Marine 1894 » en collaboration avec la ville d’Avrillé se déroule sur le terrain militaire du 6e régiment du Génie. L’entraide et le soutien sont indispensables pour venir à bout des obstacles. Un beau moment de cohésion d’équipe !

  La fête du vélo 

Dans le cadre de la « fête du vélo en Anjou » du dimanche 2 juin, il était possible de croiser des salariés de l’ESA en bicyclette sur les routes du département.

Marathon Relais National Inter-Entreprises

La huitième édition du Marathon Relais National Inter-Entreprises s’est déroulée le vendredi 8 juin au Parc des Sports du Lac de Maine. Il a été organisée par le Comité Départemental de Maine et Loire du Sport d’Entreprise, en partenariat avec  la ville d’Angers. L’ESA était représentée par 3 équipes de salariés sur les 350 entreprises en lice… et l’une d’elles a été récompensée en terminant en 4e position de la catégorie mixte ! Félicitations !

Avec tous ces sportifs, il y a de grandes chances que l’année 2018 voit encore l’ESA dignement représentée au niveau des événements sportifs du département !

Tout Angers Bouge

Le dimanche 3 juin, les coureurs Tout Angers Bouge s’élançaient sur un parcours tenu secret jusqu’à la veille. Et surprise pour les 1200 participants des parcours 18 et 28 km : une des étapes de la course passait au beau milieu de l’ESA ! Cela a d’ailleurs ravi, les quelques collaborateurs et étudiants de l’ESA qui participaient. Des couloirs au patio, du franchissement de l’escalier de l’accueil à la traversée de l’amphi 2280 avant de parcourir le parc sous le regard placide de ses nouvelles locataires tricolores, les coureurs, ravis, ont pu découvrir l’école avant de prendre la direction l’Université Catholique de l’Ouest.

Service Communication
Commenter cet article