Vis ma vie

Rédigé par ESA
Ecole - 9 juin 2017

Pour la 4ème année, l’ESA a renouvelé son opération Vis ma vie. Une occasion unique pour les lycéens d’entrer dans la peau d’un ingénieur de l’ESA. Ces journées attirent de plus en plus de jeunes qui veulent concrétiser leur projet professionnel.

77 lycéens de filières scientifiques ont participé à vis ma vie cette année. Soit 5 fois plus que lors de la première opération en 2014. Cette journée 360° leur permet de découvrir tous les aspects de la formation. Cours de biochimie et de productions animales en amphi ; TD de microbiologie et TP d’initiation à l’analyse sensorielle sont au programme. Les lycéens peuvent ainsi voir quelle tournure prendront leurs cours de sciences dans leurs futures études. Un temps est aussi prévu avec la responsable de formation pour leur permettre de poser toutes leurs questions.

Etudes supérieures riment avec travail mais aussi avec vie étudiante. Des étudiants et des professeurs de l’ESA se rendent disponibles pour échanger avec les lycéens lors du déjeuner ou des pauses. La visite des locaux et la présentation des associations étudiantes leurs permettent aussi de s’imprégner de l’ambiance de l’école. Une remise des diplômes « vis ma vie » conclue cette journée.

ESA
Commenter cet article